samedi 16 juin 2012

Moi?

Qui suis-je, moi, numéro 1?? Je suis une fille. Je ne suis pas très grande, pas très vieille ni très jeune de corps. Une petite enfant dans mon coeur et une adulte dans ma tête. J'ai une famille très compliquée.... Six frères et soeurs, dont deux qui ne sont pas du même sang que moi, une de "demi-sang" et trois du même... De toute façon, je suis la plus vielle de toute cette marmaille. C'est pas toujours facile, mais dans la vie il y a plus de petits moments de bonheur que de moments difficiles alors je ne m'en fait pas trop. Je dessine, je lis (mangas et romans), je mange des nouilles et du fromage, je bois de l'eau, j'écris (je mettrez de mes "productions" un de ces jours), je joue avec les p'tits, je travaille, j'étudie, je gère, bref, je suis humaine.
Je fais de mon mieux pour aider ceux que j'aime et que tous soient contents... Mais ça non plus, c'est pas facile... Ce que j'aime par dessus tout, c'est m'arrêter et regarder des choses auxquelles personne ne porterait attention. Avez-vous déjà pris le temps de vous arrêter devant un buisson de lilas pour respirer leur parfum? Où bien avez-vous déjà essayé de marcher sur un trottoir sans poser le pied sur les lignes? Moi, j'adore. Ce sont mes petits bonheur. Ils me permettent de dire et de penser: la vie est belle! Je vous garantis que porter attention aux détails est la recette du bonheur. 


Savez-vous quelle est la chose que les gens me disent le plus souvent? "Penses à toi". Et savez-vous quoi?? Je ne sais pas comment! Et oui! Je materne trop mon amie K, j'essaie de faire voir mes petits bonheurs à J-F, j'écoute Z qui me raconte sa vie de merde (selon elle), j'aide mes parents dans la maison (vaisselle, devoirs des petits, gardiennage) et ce sans espérer quoi que se soit en retour. J'essaie de soutenir mes pauvres parents qui ne se parlent plus depuis belle lurette: mon père est exténué et ma mère commence à péter sa coche... Et moi, à courir à droite et à gauche pour satisfaire tous le monde, je commence à touver tout cela épuisant.... Mais bon. Que ferais-je sur terre si je n'aidais personne?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire